E3 2017 : Conférence Microsoft, je vous en touche deux mots
Personnellement, je n’ai pas retenu grand chose chez Microsoft. Je suis pourtant propriétaire d’une Xbox One. Mais les jeux style Assassin’s Creed, zombies et « violents » me passent au dessus de la tête. Il y en a beaucoup trop, et certaines licences comme Assassin’s Creed me révulsent. Oui, on m’en a fait manger à toutes les sauces. Là, c’est l’overdose. Cela me force à faire une sélection dans cet éventail de jeux…
Et malheureusement, je n’en retiens pas beaucoup, et encore moins capable de me faire acheter une Xbox One X. C’est une belle machine, d’ailleurs deux gros jeux sont là pour montrer la toute puissance de cette petite bête : Forza et Assassin’s Creed. Ils sont très beaux, et ont certainement pleins de qualités. Mais pour le moment, ça ne sera pas pour moi.
D’autant que le prix annoncé de la Xbox One X est de tout de même 499$. Autant dire que ce n’est pas donné. Et je ne serais pas surpris que Sony baisse le prix de la PS4 Pro. Cependant, j’observerai avec attention cette guerre Xbox One X / PS4 Pro. La concurrence est toujours bonne, surtout quand elle est forte.
Bon sinon, quelques jeux ont attirés un peu mon attention, et qui sont compatibles Xbox One (ils le sont tous). Comme certains peuvent se douter, j’aime beaucoup les jeux de plateformes.
Du coup, j’ai été attiré par Super Lucky’s Tale. Il m’a fait penser à certains jeux Rare, de par la patte graphique qui me rappelle un peu un Banjo-Kazooie ou un Conker (seulement dans le côté « artistique » 😉 ).
Il y a aussi le fameux CupHead. J’en avais déjà entendu parler. Et alors là, la patte artistique du jeu me séduit. Haut en couleurs et animé à la perfection comme les premiers court-métrages Disney, il m’a clairement convaincu et j’ai envie d’en voir plus.
Ensuite, il me semblait avoir retenu un troisième jeu qui me plaisait. Mais là, c’est le trou noir. Alors, il y avait le second opus d’Ori. Je connais le premier jeu seulement de nom. Il faudrait que je l’essaye. On verra bien.
C’est vrai qu’il y avait le nouveau « Metro ». Dans tous les jeux « Post-apocalyptique », c’est bien le seul qui pourrait me plaire. J’avais commencer le tout premier épisode sur Xbox 360, mais jamais terminé. Il faudrait que j’attaque à nouveau cette série pour me faire une meilleure idée. Mais c’est clairement ce type de jeu, en lien avec la guerre froide USA/URSS suite à une guerre nucléaire (si je me souviens bien du contexte de Metro), qui est susceptible de me convenir.
En tout cas, cette conférence aurait dû être pour Microsoft une mission reconquête face à Sony. J’ai quelques doutes sur le fait qu’ils rattraperont le retard prit sur le géant Playstation. Cependant ce qui est sûr, c’est que la Wii U a fait bien pire comme parcours. Et la Xbox One a encore de très beaux jours devant elle avec un bon paquet de jeux.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Laisser un commentaire